Referencement

Le référencement en 2020

Les résultats organiques disparaissent, remplacés par Knowledge Graph, des réponses directes, de nouveaux hybrides publicitaires, etc… Comment les SEO (Search engine optimisation) peuvent-ils être prêts pour Google dans cinq ans?

Nous sommes axés sur les données et non sur les devinettes. Dans notre cerveau SEO, nous dépensons plus d’argent par an en tests de référencement que vous ne le croiriez. Avec toutes ces données, nous savons ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Regardons les choses en face, les personnes qui ont une vision claire des tendances en matière de référencement et qui savent ce que veut Google sont celles qui gèrent de nombreux sites Web et qui dépensent beaucoup en R & D.

En d’autres termes, vous devez être un scientifique en référencement.

Quelques pistes en SEO 2020

Le classement dans Google est comme un grand jeu de société où seul le maître du jeu (Google) connaît les règles. Mais vous pouvez observer comment les pièces (sites Web) se déplacent sur le tableau, vous pouvez placer vos propres pièces et faire des mouvements aléatoires, puis observer comment le jeu réagit. De cela, vous pouvez en déduire quelles règles doivent être. Plus vous le ferez, plus vous penserez à essayer, plus vous comprendrez comment gagner le match.

1. Optimisez votre apparence SERP

Le modèle économique de Google est simple: copiez le contenu de tous les sites Web du monde et rendez-le consultable pour vendre des annonces payées au clic.

1.1 Extraits en vedette

Une façon de faire est de viser les extraits sélectionnés (position zéro) chaque fois que cela est possible. C’est incontrôlable, mais vous pouvez les obtenir si vous mettez le bon contenu sur votre page.

1.2. Aucun extrait de commentaire

Afficher les extraits (les étoiles jaunes) dans les SERP constituait un détail important à obtenir. Mais les entreprises qui recueillaient des avis sur leur propre site Web signifiaient qu’elles les contrôlaient et qu’elles pouvaient manipuler la note. Ainsi, en septembre 2019, Google supprimait la possibilité pour les publications de blogs et les entreprises de disposer de tels extraits.

2. Le protocole HTTP / 3 + QUIC

Il y a 65% de chances que vous vous grattiez la tête maintenant. C’est très technique mais très important si vous voulez devancer 99% des joueurs.

Tout d’abord, le protocole http permet aux navigateurs de communiquer avec un serveur chaque fois que des informations (telles qu’une image ou un script) sont demandées. Il existe 2 protocoles principaux, le protocole http 1.1 et le protocole http / 2 , que les professionnels du référencement doivent connaître et utiliser. Pourtant, seuls 35% des sites Web l’utilisent à ce stade. Tester ses « En têtes http »

3. Le format WebP

Aimez-vous les animations GIF, aussi? Newsflash! Ils vont bientôt être une chose du passé!

JPG, PNG, GIF – ces formats sont obsolètes et ont tous été remplacés par un seul: WebP , développé par Google. Nos propres sites Web ne livrent que WebP aujourd’hui et nous ne regardons pas en arrière. Cela nous permet d’économiser 50 à 60% du poids total de l’image, même par rapport aux images compressées des anciens formats.

4. Contenu de qualité et sites Web pertinents.

Voilà à quoi ressemble un contenu de qualité.

Il a des milliers de mots
Il a des images, des tableaux, des puces, des citations, des vidéos intégrées
Il interagit avec d’autres pages du site
Il contient idéalement des informations utiles pour que les utilisateurs restent sur la page.
Il est bien optimisé sur la page afin que Google obtienne ce dont il s’agit

4.1. Recherche vocale

Recherche vocale SEO Si vous avez beaucoup de pages avec un contenu long et de qualité, vous avez également beaucoup d’expressions de mots clés sur la page. Cela donne à Google tout ce dont il a besoin pour vous classer pour toutes sortes d’expressions pour lesquelles vous n’optimiseriez jamais manuellement. Avec des outils comme Alexa ou la recherche vocale de Google, les internautes recherchent des phrases et des questions plutôt que de taper des mots-clés.

15% de toutes les requêtes dans Google n’ont jamais été posées auparavant.

5. Les sites réactifs peuvent échouer SEO mobile

Même si votre site Web est réactif, vous pouvez toujours être blessé par le manque de compatibilité mobile. Pour rappel, Google utilisait auparavant des index distincts pour les recherches sur ordinateur et les recherches sur mobile. Maintenant, tout est basé uniquement sur l’index mobile. Par conséquent, si votre site Web n’est toujours pas optimisé pour les appareils mobiles, il vaut mieux commencer.

6. Backlinks pour le référencement en 2020

Le classement dans Google est finalement une combinaison de signaux et les backlinks ont toujours été les plus puissants.

Alors que certaines personnes abandonnent les liens ou ne s’en soucient pas du tout, se rendre activement sur le site pour obtenir de bons liens reste une partie importante d’un site Web puissant. En fait , si les gens abandonnent les liens et vous non, vous avez un avantage .

Ceci dit: Google abandonne la prise en compte des liens externes (Backlinks)
Google vient d’annoncer un tsunami dans le domaine du SEO avec l’abandon de la prise en compte des backlinks dans son algorithme de pertinence à partir d’aujourd’hui. Mais ce n’est pas tout : d’ici quelques mois, la page de résultats du moteur de recherche proposera des contenus qui seront entièrement créés par des algorithmes de génération automatique de réponses de type GPT-2, avec disparition à la clé des résultats naturels. Une véritable révolution qui va toucher et impacter plus d’un pan de notre métier !…

7. Passer à PHP 7+

Serveur PHP 7 pour le référencement Il s’agit d’un gros problème de vitesse du site , de nature similaire au format WebP et facilement négligé.

Il s’agit d’un gros problème de vitesse du site, de nature similaire au format WebP et facilement négligé.

De nombreux hébergeurs Web fonctionnent toujours avec l’ ancienne version de PHP 5.6 .Les sites Web qui existent depuis un moment peuvent même fonctionner sous PHP 5.6, mais c’est obsolète !

Ce que vous devez savoir: Les développeurs de PHP ont révisé le code, passant de PHP 5 à PHP 7, permettant ainsi d’accroître considérablement la vitesse. Le nombre d’opérations du processeur pour les instructions PHP ayant été réduit de 200 à 400%, la même action peut être effectuée beaucoup plus tôt et avec moins de ressources du serveur.

Conclusion: votre liste de contrôle pour SEO 2020

Essayez d’optimiser vos listes SERP pour obtenir un CTR élevé.
Utilisez le protocole http / 3 + QUIC dès que possible.
Passez au format WebP, même pour les memes que vous publiez sur les médias sociaux.
Basculez vers PHP 7.x si votre serveur exécute toujours PHP 5.x
Travaillez avec un contenu de qualité – articles longs utiles et ciblant les queues longues comme les queues courtes.

Assurez-vous que vous êtes au top de la compatibilité mobile, même si votre site est responsive.
Visez des backlinks naturels en raison de votre contenu.

Rendez-vous sur les blogs pour les commentaires des invités et des liens utiles vers votre contenu de qualité.

Essayez toujours de satisfaire les besoins de l’utilisateur, comme le souhaite l’IA.

Référencement et stratégies Internet depuis 2004

Laisser un commentaire