Sundar Pichai CEO Alphabet

De Google à Alphabet instigateur de Chrome

PDG de Google depuis 2015, Sundar Pichai, 47 ans, était déjà l’un des patrons les plus puissants de la Silicon Valley.

À 47 ans, il remplace Larry Page et Sergueï Brin, qui se mettent en retrait d’Alphabet, la maison-mère de Google, qu’ils ont fondé en 2015. (Source AFP)

Sundar Pichai, né à Chennai en Inde , le 12 juillet 1972 est un dirigeant d’entreprise indo-américain, président-directeur général de Google depuis le 10 août 2015 à la suite de la restructuration de Google et la création de la nouvelle société Alphabet. Le 4 décembre 2019, les fondateurs lui cèdent l’entière direction opérationnelle du groupe.

Il rejoint Google en 2004 en tant que vice-président pour le management produit, et dirige iGoogle, Google Toolbar, Google Desktop Search, Google Gadgets, Google Pack et Gears. En 2011, il est nommé senior vice president de Chrome et G Suite, et supervise à ce titre le développement de Chrome, Chrome OS, Gmail, Calendar, Docs et Drive.

En 2013, Sundar Pichai se voit confier la responsabilité d’Android, le système d’exploitation de Google pour mobile. Larry Page le prend sous son aile, vantant son « talent pour concevoir d’excellents produits faciles à utiliser ».

Référencement et stratégies Internet depuis 2004

Laisser un commentaire