covid-19 et stratégies de référencement

S’adapter à la crise du Covid-19 et préparer l’après…

La Pandémie COVID-19 a profondément transformé la société et les habitudes sur internet ont été grandement influencées.

Depuis le début de la crise, on voit deux types d’entreprises : celles qui se disent “on essaye de gérer le quotidien comme on peut” en coupant les budgets et les projets qui peuvent être coupés; et celles qui se disent “Finalement, c’est aussi le moment pour bosser les projets moyen terme”, dont notamment le sujet du référencement naturel. En effet, les actions d’optimisation SEO auront des impacts dès aujourd’hui mais surtout dans l’après Covid-19. (Source)
C’est un article très intéressant car la situation actuelle et future va fortement impacter la vie des entreprises et il est très important de déployer une stratégie de référencement qui permette de palier à tous les problèmes qui ne vont pas manquer de survenir au fil des mois…

90% des sites web transactionnels (e-commerce, marketplace, service B2B, etc.) se contentent de structurer leurs pages et leur arborescence en fonction de leurs produits ou services.

Et bien souvent, les pages de ces sites ne sont pas optimisées sur les bons mots clés, ceux que leurs clients potentiels utilisent pour les trouver sur internet.

Référencement et stratégies Internet depuis 2004. Siret: 50515303100024 - APE: 6201Z This page is geo-coded INPI 4625382 Classes: 35, 42 Refaudit SEO