GoogleBoot user-agent

MAJ du GoogleBoot Super Agent 22 novembre 2019

Annoncé lors de la conférence Google I/O en début d’année, Googlebot utilise un navigateur basé sur Chrome (Chromium) pour afficher les pages Web. En décembre 2019, Google met à jour les chaînes des user-agents Googlebot afin de refléter une nouvelle version du Browser, et continue à les actualiser régulièrement à mesure que de nouvelles versions de Chrome sortent.

User-agents Googlebot actuels:

Mobile:

Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; Nexus 5X Build/MMB29P) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/41.0.2272.96 Mobile Safari/537.36 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Ordinateur:

Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)

Mozilla/5.0 AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko; compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html) Safari/537.36

La plupart des sites Web ne seront pas affectés (A priori).

Les sites qui se conforment aux recommandations de Google, utilisent la détection de fonctionnalités et l’amélioration progressive au lieu du sniffing de l’user-agent qui devraient continuer à fonctionner sans noter de différence notable.

Si votre site a recours à une technique de détection du user-agent GoogleBoott également connue sous le nom de « sniffing », il se peut qu’il soit affecté. Google conseille d’utiliser la détection de fonctionnalités à la place. Si cela n’est pas possible et que vous devez détecter Googlebot via le user-agent, recherchez « Googlebot » dans le user-agent lui-même.

Problèmes courants rencontrés lors des tests:

les pages qui présentent un message d’erreur au lieu du contenu normal…
les pages qui redirigent vers un document robotisé ou noindex… En savoir plus»

Référencement et stratégies Internet depuis 2004

Laisser un commentaire